site-web-gratuit

Site web gratuit : les risques.

Afin de plébisciter son activité ou son entreprise, il est désormais essentiel de s’afficher sur internet. A cette fin, de nombreuses TPE et PME recherchent des solutions pour répondre à ce besoin. Dans cet esprit, réaliser un site web gratuit apparaît comme un moyen efficace de parvenir à ce résultat. Cependant, la démarche initialement séduisante peut conduire à des coûts supplémentaires et la nécessité de revenir vers un professionnel. C’est pourquoi je vous propose de parcourir les contraintes d’une telle démarche, et pourquoi plutôt choisir directement un professionnel.

Site web gratuit : quelles promesses ?

La gratuité : une garantie sûre ?

De toute évidence, pouvoir prendre en charge sa communication sans avoir recours à un tiers représente un attrait certain. D’autant plus si cette démarche permet d’économiser l’expertise d’une ou d’un professionnel, l’affaire semble tout à fait intéressante. Qui plus est, l’absence de réelles compétences préalable à la réalisation de votre site offre le sentiment d’être seul maître à bord. Enfin, la promesse d’être aux commandes de votre vision des choses peut vous amener à choisir cette solution. En définitive, ces promesses sont-elles tenues ?

Quelle maîtrise de votre site ?

Sur une plateforme comme Wix ou Jimdo, il est en effet possible de réaliser des sites Web. De plus, même pour ces interfaces user friendly, parvenir à réaliser un site selon vos besoins nécessite des compétences spécifiques. Sans accès au code ou à la base de données, quelle garantie avez-vous de contrôler votre communication ? Par ailleurs, bien que ces solutions soient gratuites, leur rémunération doit s’effectuer malgré tout. Or, vous ne souhaitez pas que des publicités sauvages apparaissent aux côtés de votre contenu et concurrencent vos efforts de visibilité pour votre entreprise. Bien sûr, des solutions payantes peuvent être proposées afin d’effacer ces publicités, qu’en est-il de la gratuité alors ?

A qui appartient ce site web gratuit ?

Où héberge t-on vos informations et vos données sensibles, pouvez-vous les consulter facilement ? En réalité, êtes-vous encore maître de vos publications ? Le référencement mis en place sert-il vos intérêts ? Finalement, ce site vous appartient-il et est-il au service de votre recherche de visibilité sur internet ? Le contenu que vous avez élaboré est désormais dans les mains de la plateforme à laquelle vous l’avez confiée. En conséquence, vous devrez tout recommencer depuis le début, une issue que le recours à un professionnel permet d’éviter.

L’appui et l’expertise d’un professionnel.

Compte tenu des éléments évoqués plus haut, et quel que soit votre besoin de mise en ligne de vos activités, je peux y répondre avec transparence et clarté. De la même manière, je dispose de solutions d’hébergement correspondant à vos besoins.

N’hésitez pas me contacter ou faire appel à mes services pour réaliser vos projets avec sérieux et respect.

Retour haut de page