Image Wordpress

WordPress, le CMS à la page !

WordPress est un CMS (système de gestion de contenu) qui permet la création et la gestion de sites internet. Il peut être utilisé notamment pour un site vitrine, un site eCommerce, un blog, ou encore un portfolio. Il représente aujourd’hui de plus de 40% des sites web dans le monde.

Aller sur le site officiel

La simplicité de WordPress

WordPress est simple d’utilisation. Cependant le propriétaire d’un site fait en général appel à un professionnel pour sa création et pour mettre en place tous les réglages souhaités. WordPress est une solution très bien adaptée à ce système d’auto gestion car il dispose d’un « back-office » riche et puissant pour l’utilisateur aguerri. Autrement dit, une fois la production du site terminée, le client peut apporter des modifications. Néanmoins l’architecture d’un site et son référencement répond à des règles très strictes il est préférable d’apporter des modifications par un professionnel.

Référencement naturel

La remarquable conception de WordPress et ses mises à jour régulières en font un outil extrêmement efficace pour le référencement naturel. Ainsi avec une bonne architecture et un respect des règles de référencements votre site profite d’une bonne visibilité. N’hésitez pas à lire mon article sur le référencement pour plus d’informations.

Gestion du responsive

L’arrivée des mobiles et des tablettes à bouleversé le monde du web. Aujourd’hui une grosse partie du trafic sur internet se fait sur les petits écrans. C’est donc devenu une priorité de faire en sorte que les sites soient adaptables à n’importe quel taille d’écran. C’est ce que l’on appelle le « Responsive Design ».
La technologie WordPress est totalement responsive, ce qui assure aux propriétaire que le site sera complètement adaptable.

Utilisation de WordPress pour tous types de sites

Même si à l’origine il était principalement utilisé pour des blogs, aujourd’hui WordPress peut être utilisé pour créer :

Vous l’aurez compris, WordPress répond aux besoins des utilisateurs de bien des façons. Cela grâce à une très grande communauté de développeurs et parce qu’il est open source. Ainsi il permet à l’utilisateur final de faire des modifications, des mises à jour ou encore de gérer la communication avec les utilisateurs.

Formations WordPress

Si vous souhaitez créer un site WordPress et pouvoir le gérer en autodidacte, vous pouvez suivre une formation. Le CMS est simple à utiliser mais une personne expérimentée vous apportera tout ce qui peut être nécessaire afin de bien gérer, mettre à jour et optimiser votre site.

Une formation personnalisée répondra à vos besoins spécifiques et à vos attentes personnelles.
Vous gagnerez alors un temps précieux pour gérer au mieux votre site.

Retour haut de page