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SEO : Pour ne pas perdre la tête !

Le sigle SEO (Search Engine Optimization) représente les techniques servant à optimiser le référencement naturel des sites web. Cette méthode s’appuie sur l’algorithme de classement des sites utilisé par les navigateurs (notamment celui de Google).

Google se démarque comme le moteur de recherche le plus utilisé qui soit. Il représente, en France, plus de 90% du trafic web. C’est donc important de prendre en compte ses recommandations pour l’optimisation SEO.

Les points importants du SEO

Technique

Il s’agit de la structure de votre site. Autrement dit, la clarté de la composition du code source, le responsive design (l’adaptation de la page à l’écran mobile), le temps de chargement des pages, les différentes balises employées ou encore la meta description.

Sémantique

Cela représente le contenu du site. Est-il suffisamment dense et lisible ? Peut-on dire ce celui-ce est utile et pertinent? Sa qualité et son caractère unique correspondent-ils aux attentes des visiteurs ? Un ensemble de critères qu’il faut considérer pour optimiser son référencement.

Popularité

Google prend en compte la quantité et la qualité des liens que votre site accueille. Si beaucoup de liens pointent vers votre site et qu’ils sont de confiance, votre référencement devrait alors être revu à la hausse par le robot de Google. D’un autre côté, si trop de liens vous ciblent ou sont inadaptés, vous pouvez être sanctionné.

L’enjeu du SEO

La visibilité sur un moteur de recherche permet d’assurer un trafic important. L’accroissement des recherches sur mobiles notamment amplifie cette course à la première place.

Par ailleurs, avec pareil engouement, certains webmasters n’hésitent pas à tricher dans le but d’atteindre l’une des premières places. À une certaine époque, il était plutôt simple de tromper les robots de moteurs de recherche en utilisant par exemple des techniques de spamdexing (manipulation des robots). C’est pourquoi, les moteurs de recherche comme Google modifient régulièrement leur algorithme de classement et peuvent ainsi détecter et pénaliser ces sites. Le principal objectif d’un moteur de recherche reste de trouver la réponse la plus adaptée pour l’internaute.

D’après Google, la meilleur façon d’optimiser un site est de faire en sorte qu’il soit agréable et pertinent pour les internautes qui le consulte.

Pour plus d’informations sur le SEO, vous pouvez me contacter ou consulter les recommandations de Google.

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