site de presentation

Le site de présentation

Un site de présentation, aussi appelé site vitrine, présente vos produits et prestations sur le web, à la manière d’un catalogue.
Il a pour but de vous rendre visible sur internet sans vouloir commercialiser dans un premier temps, contrairement au site e-commerce.
En effet les sites de présentation sont aujourd’hui un élément indispensable, chaque entreprise en possède un.

Ainsi il permet de gagner en notoriété que vous soyez une entreprise, une collectivité ou un artisan. Cette présence en ligne apporte de nouveaux contacts et fait évoluer votre popularité.

Les objectifs du site de présentation

Attirer la clientèle

En fonction de votre secteur d’activité, le site de présentation permet d’augmenter vos appels téléphoniques, demandes de devis, informations de contact… On obtient donc de nouveaux clients potentiels.
Voici un lien démontrant l’importance de la présence en ligne pour une entreprise.

Être présent 24H / 24 et 7 jours sur 7

Un site vitrine est la représentation de votre entreprise, mais aussi un outil disponible à tout moment !

Engager la démarche en ligne

La création d’un site de présentation est souvent la première étape vers le commerce en ligne. Il permet ainsi d’avoir un premier retour sur l’importance de la présence sur le web de votre entreprise.

Pourquoi créer un site de présentation ?

Il est la base de votre stratégie de communication, et votre premier outil commercial.
Il y a à ce jour plus de 38 millions d’internautes français, votre clientèle est donc très susceptible de naviguer sur le web.
Un site personnalisé représente votre image de marque, il vous permet de créer un catalogue web à votre image.
De plus, l’interaction avec le client l’amène là où vous le désirez, et lui propose une démonstration pertinente.
Pour plus d’informations concernant les sites de présentation, vous pouvez visiter notre page site vitrine.

Retour haut de page