L’emailing est une action commerciale qui consiste à automatiser l’envoi d’e-mails à une multitude de contacts dans le but de fidéliser ou acquérir des clients.
Il permet de toucher une large la clientèle tout en les ciblant précisément grâce aux retours d’informations.
En effet, beaucoup d’entreprises utilisent aujourd’hui cette stratégie, ce qui en fait une action marketing incontournable.
Les objectifs de l’emailing
Gagner en visibilité
Le nom de votre entreprise se répand et se fait connaître grâce à l’envoi massif de mails. Il complémente à merveille un bon référencement SEO.
Toucher de nouveaux clients
Une campagne de mails promotionnels permet de transformer une part des personnes ciblées en nouveaux clients.
Fidéliser sa clientèle
La newsletter est un des outils qui garde le client informé des nouveautés et des offres. Ce qui lui donne ainsi la possibilité et l’envie de continuer de contribuer à solliciter votre entreprise, accélérant de fait son développement.
Être réactif
Un outil d’automatisation marketing permet l’envoi de mails automatisé en créant une synergie entre votre site Web et votre plateforme de marketing mail.
En fonction des préférences, du comportement et des habitudes de vos clients, vous pouvez cibler et ainsi adapter votre méthode.
La pertinence de votre emailing en sera donc améliorée.
Les avantages de l’emailing
La majorité des services d’emailing propose des prix relativement abordables, ce qui permet un envoi massif de mails pour un coût peu élevé.
Mettre en place le lancement d’une campagne est aussi assez simple et peut être enclenché rapidement.
Les outils d’emailing possèdent la plupart du temps des moyens de vous transmettre un suivi des réactions. En effet, on peut savoir si les destinataires ont ouvert le mail, s’ils ont cliqué sur les liens, etc… Ces informations sont précieuses et permettent de personnaliser les prochains mails en ciblant plus précisément la cible.
Voici une liste des différents type d’emailing à votre disposition.