Pourquoi demander un devis ?
Un devis pour développement de site internet peut parfois être compliqué à comprendre. Quelle est le prix à payer pour créer un site ? Pour quoi paie-t-on ?Il est nécessaire de bien saisir les différents composants d’un site internet quand on fait appel à un professionnel pour créer un site web.
Cahier des charges
La rédaction d’un cahier des charges est essentielle pour délimiter un projet. Il sera utile pour le développement d’un site ou bien la mise au point d’une charte graphique par exemple. C’est un outil indispensable pour définir les spécificités et les besoins du projet.
Un cahier des charges permet au prestataire et au client de bien se comprendre. Le client est alors assuré que le produit final sera conforme à ses attentes. Le développement du projet sera ainsi plus efficace. Cependant, le cahier des charges reste ajustable durant le projet.
Création d’un site internet
Nous commençons par analyser les besoins réels du client pour définir les solutions techniques les plus appropriées.
C’est à l’issue de cette étape que nous pouvons mettre en place le cahier des charges.
Nous réfléchissons ensuite à l’architecture visuelle et technique du site web et mettons en place une charte graphique puis la base de données.
Vient ensuite l’étape de développement des différentes parties du site internet.
C’est aussi le moment d’apporter des ajustements le cas échéant.
Enfin, c’est le moment de vérifier si le site est fonctionnel et s’il correspond à vos attentes.
Enfin, nous nous assurons de finaliser la création du site.
Combien coûte un site web ?
Trois éléments principaux déterminent le coût d’un projet : le temps nécessaire pour le réaliser, le taux horaire et les frais techniques.
Le temps de réalisation d’un projet dépend de son envergure. Une simple landing page prendra moins de temps qu’un site eCommerce par exemple. La technologie utilisée pour la création du site influence aussi sur le temps de développement.
L’hébergement d’un site représente lui aussi un coût qui peut varier . Le prix varie en fonction de différents facteurs, le type de site que vous allez créer, le nombre de visiteurs que vous prévoyez de recevoir tous les mois ou encore des services supplémentaires tels qu’une automatisation marketing ou un transactionnel e-mail élevé.