Un site de présentation, aussi appelé site vitrine présente vos services sur le web, à la manière d’un catalogue.
Il a pour but de vous rendre visible sur internet sans parler de commercialisation dans un premier temps, contrairement au site e-commerce.
En effet, les sites de présentation sont aujourd’hui un élément indispensable de communication, chaque entreprise en possède un.
Ainsi, il permet de gagner en notoriété que vous soyez une entreprise, une collectivité ou un artisan. Cette présence en ligne apporte de nouveaux contacts et fait évoluer votre popularité.
Les objectifs du site de présentation
Attirer la clientèle
En fonction de votre secteur d’activité, le site de présentation permet d’augmenter vos appels téléphoniques, demandes de devis, informations de contact… On obtient donc de nouveaux clients potentiels.
Voici un lien démontrant l’importance de la présence en ligne pour une entreprise.
Être présent 24H / 24 et 7 jours sur 7
Un site vitrine incarne l’image de votre entreprise, mais est aussi un outil disponible à tout moment !
Engager la démarche en ligne
La création d’un site de présentation est souvent la première étape vers le commerce en ligne. Il permet donc d’installer et assurer la présence sur le web de votre entreprise.
Pourquoi créer un site de présentation ?
Il constitue la base de votre stratégie de communication, et votre premier outil commercial.
On décompte des millions d’internautes français, votre clientèle est donc très susceptible de naviguer sur le web.
Un site personnalisé représente votre image de marque, il vous permet donc de créer un catalogue web à votre image, à même de répondre aux attentes clients.
De plus, l’interaction avec le client lui propose des suggestions et une démonstration pertinente, ce qui valorise votre présence en ligne.
Pour plus d’informations concernant les sites de présentation, vous pouvez visiter notre page site vitrine.